Un char régional à la Marche des fiertés

Pour la quatrième année, la Région Ile-de-France aura son propre char à la Marche des Fiertés, manifestation qui aura lieu cette année le 29 juin. Sur la proposition de Jean-Paul Huchon et de Laure Lechatellier, Vice-présidente chargée de l’Action sociale, une subvention de 23 000 euros a été votée aujourd’hui en commission permanente pour financer le podium d’arrivée de la marche.

L’objectif est de sensibiliser les marcheurs et le public à la lutte contre les discriminations dont sont victimes les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transsexuelles.

 

Le Conseil régional d’Ile-de-France est engagé depuis 2007 dans une politique intégrée de lutte contre les discriminations. Cette politique transversale passe par le soutien à des manifestations publiques (Semaine de l’égalité, journées internationales pour les droits des femmes, contre l’homophobie et les violences faites aux femmes), des actions de formation, l’ouverture de permanences, des partenariats avec l’ensemble des acteurs (Halde, ACSE….), le soutien à des actions de recherche…

Remonter