31e Festival international du film d’environnement

La 31e édition du Festival international du film d’environnement – Fife, organisé par la Région Ile-de-France, aura lieu du 4 au 11 février au Cinéma des Cinéastes à Paris (7 Avenue de Clichy, 17e). Ce festival est entièrement gratuit.

Cette année, une journée est dédiée à la santé environnementale, avec trois films et deux rencontres le vendredi 7 février (salle 2) :

10h15 : « The Human Experiment« , Don Hardy & Dana Nachman, États-Unis, 52′. Ce film aborde la problématique des pollutions chimiques.

12h15 : « In Small Print / La Letra pequeña« , Nadia El Bennich, Espagne, 75′. Ce film examine l’invisible dans notre nourriture, nos cosmétiques ou les jouets de nos enfants qui peut avoir un impact sérieux sur notre santé.

13h45 : « Cette couleur qui me dérange« , Khardiata Pouye, Sénégal, 2012, 26′. Le film sera suivi d’une rencontre ayant pour thème « Cosmétiques et santé : quand les diktats de l’apparence menacent notre santé« .

15h30, Rencontre : « Que faire face à la présence de produits chimiques nocifs dans notre quotidien ?« . Une rencontre pour mieux appréhender les réalités de ces enjeux avec des scientifiques et spécialistes et trouver des pistes pour sortir de cette situation.

Plus d’infos sur le site du festival : ici.

Le programme complet est en ligne (page 18 pour la santé environnementale) : ici.

 

Remonter