Contraception, IVG : campagne de sensibilisation de la Région jusqu’au 22 juin !

« Sexualité, contraception, avortement : un droit, mon choix, notre liberté. » : du 10 au 22 juin, les gares franciliennes et couloirs du métro sont aux couleurs de la campagne annuel d’information sur la contraception et l’avortement que la région Ile-de-France finance depuis 2008.

Plus de 30 ans après la légalisation du droit à l’avortement, l’accès à l’IVG reste difficile par manque d’information ou manque de structures.

La région Ile-de-France, sous l’impulsion de Laure LECHATELLIER, vice-présidente, agit sur ces deux volets.

La grande campagne annuelle d’information par affichage (3500 affiches en Ile-de-France) et sur le web permet de mieux faire connaître leurs droits aux Franciliennes en matière de sexualité, de contraception et d’avortement, et d’inciter à contacter la plateforme téléphonique du Planning familial (01 47 00 18 66). Chaque année, les appels augmentent sensiblement sur la période de la campagne. 300 000€ sont affectés sur cette campagne.

La Région aide également à la création d’unités fonctionnelles IVG et à l’achat d’échographes. Laure Lechatellier est notamment intervenu pour le maintien du centre IVG de Tenon à Paris. En 2013, 500 000€ ont été affectés sur cette action.

Cette engagement est emblématique de la Région, à la croisée de l’accès aux soins et des droits des femmes.

Remonter