Offre de stage

La fiche de poste en pdf.


 Le cabinet de Laure LECHATELLIER,

vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France,

recherche un-e stagiaire

 

Rattachement : Vice-présidente en charge de l’Action sociale, des Formations sanitaires et sociales, de la Santé et du Handicap

Lieu de travail : Conseil régional d’Ile-de-France, site du 34 rue Vaneau (Paris 7e)

Type de stage : Stage conventionné de 6 mois, avec gratification forfaitaire

Disponibilité : février 2014

Moyens mis à disposition : Bureau, Ordinateur, Téléphone fixe

 

Recrutement : Candidature à transmettre (curriculum vitae et lettre de motivation) à Enzo POULTRENIEZ, chargé de mission, par mail (enzo.poultreniez@iledefrance.fr), avant le 15 janvier 2013.

 

I – Environnement

Le cabinet de Laure LECHATELLIER, composé d’un chargé de mission et d’une assistante, assure le pilotage politique de la délégation « Action sociale, Formations sanitaires et sociales, Santé et Handicap » du conseil régional d’Ile-de-France, première région d’Europe (11,8 millions d’habitant-es).

Cette délégation comporte deux volets principaux : un volet relevant des compétences obligatoires de la région (Formations sanitaires et sociales) et un volet relevant de la clause de compétence générale (Action sociale, Santé, Handicap).

Le cabinet assure le suivi des dossiers et de l’exécution budgétaire, prépare les déplacements et discours de la vice-présidente et l’accompagne au quotidien dans les différentes prises de décision, en lien avec les Services (Unité Société), le Cabinet du Président et les sept groupes politiques.

 

II – Activités principales

Le ou la stagiaire participera au fonctionnement de la cellule de communication. Accompagné du chargé de mission, il ou elle contribuera notamment aux activités suivantes :

–          Suivi de la Grande Cause régionale relevant de la Santé et de la Grande cause régionale relevant de l’Action sociale pour l’année 2014 : suivi des deux appels à projets, rencontres avec les associations, organisations de colloques deux thèmes retenus.

–          Rédaction de notes thématiques dans les domaines de la formation, de l’action sociale, de la santé et du handicap pour outiller la vice-présidente et son chargé de mission.

 

III – Profil recherché

Formation : étudiant-e en science politique, en administration publique ou communication politique. Une connaissance en matière d’Action sociale et/ou de Santé environnementale est un atout.

Qualités et aptitudes personnelles : Le ou la stagiaire devra avoir une grande aisance relationnelle, le sens du dialogue et de l’organisation, ainsi que des bonnes capacités rédactionnelles, de l’imagination, de la créativité et du sens pratique.

Compétences professionnelles indispensables :

–        Qualités rédactionnelles

–        Esprit de synthèse

–        Autonomie et goût pour le travail en équipe

–        Maîtrise des outils informatiques basiques (une connaissance des logiciels de PAO est un atout).

–        Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale

–        Confidentialité

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