Hôtel-Dieu : un déménagement en catimini en plein été

Communiqué de presse de Laure Lechatellier, vice-présidente (EELV) en charge de la Santé au Conseil régional d’Ile-de-France

Urgences de l’Hôtel-Dieu : un déménagement en catimini en plein été

Laure Lechatellier, vice-présidente en charge de la Santé au Conseil régional d’Ile-de-France, a appris avec stupéfaction le déménagement en plein mois d’août d’une quinzaine de lits de médecine interne de l’Hôtel-Dieu vers l’hôpital Cochin.

 » En prenant la décision de déménager les lits d’hospitalisation cette nuit, la direction de l’AP-HP considère-t-elle comme nul l’engagement de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, de reporter l’échéance du  4 novembre pour la fermeture des services d’urgences de l’Hôtel-Dieu ? », s’interroge l’élue, qui apporte son entier soutien à l’inquiétude légitime des personnels soignants et non soignants.

Comme élue francilienne, Laure Lechatellier n’ose en tout cas pas croire que la direction de l’AP-HP ait eu le feu vert du gouvernement. Car si tel était le cas, ce déménagement, en pleine trêve estivale, apparaitrait alors comme un véritable retour à la parole donnée de la ministre. Au nom du groupe EELV, Laure Lechatellier demande donc au gouvernement des explications rapides. Et appelle à rester en alerte tout l’été sur ce dossier, crucial pour la santé en Ile-de-France.

 

Contact cabinet de la vice-présidente :

Jade Gilles, 01.53.85.63.93/06.59.14.25.12

Un commentaire pour “Hôtel-Dieu : un déménagement en catimini en plein été”

  1. Ces méthodes sont dignes de gangsters, ce que sont les brasseurs d’affaires qui trament ces opérations. La démocratie et les droits de l’homme ne sont plus que de vains mots, cachant la réalité du fric omnipotent. Nous sommes en dictature ploutocratique et notre société y sombre sans remède.
    Bravo à ceux qui luttent mais que peuvent les « pots de terre » humanistes contre les « pots de fer » affairistes ?
    Gérard Lhouthé

Remonter