Hôtel Dieu : la ministre doit faire respecter ses engagements

Communiqué de presse de Laure Lechatellier, vice-présidente (EELV) en charge de la Santé au Conseil régional d’Ile-de-France

 

Hôtel Dieu : la ministre doit faire respecter ses engagements

 

Laure Lechatellier, vice-présidente en charge de l’Action sociale, des Formations sanitaires et sociales, de la Santé et du Handicap au Conseil régional d’Ile-de-France, apporte son entier soutien aux défenseurs de l’Hôtel-Dieu, qui occupent depuis dimanche 16h l’une des salles du mythique hôpital parisien.

 

Alors que la ministre de la Santé s’était engagée, courant Juillet, à reporter la fermeture des services d’urgence, l’Assistance-Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) semble bien décidée à l’organiser pour l’automne, comme initialement prévu. Après le déménagement en catimini de lits d’hospitalisation début août, l’AP-HP vient de donner des consignes aux Pompiers de Paris et au SAMU pour réorienter les patients vers d’autres services d’urgences parisiens.

 

« Je demande à Marisol Touraine de faire respecter ses engagements » interpelle Laure Lechatellier, « La direction de l’AP-HP ne peut pas agir au mépris de la parole donnée par la ministre ». 

Remonter