25 novembre – Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Ce lundi 25 novembre avait lieu la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cette Journée a été proclamée par l’ONU en 1999, en référence à l’assassinat le 25 novembre 1960 des trois sœurs Mirabal, militantes politiques dominicaines.

Laure LECHATELLIER a participer à 4 événements en lien avec cette journée :

9h25 : intervention au colloque d’installation de l’Observatoire régional des Violences faites aux femmes, organisé par le Centre Hubertine Auclert au Conseil régional (Paris). Présentation des actions e la région et annonce de la Grande cause régionale 2014. L’intervention (et la vidéo) est en ligne : ici.

Retour presse : lien – jpeg

12h : 30 ans de l’association « Du côté des femmes » à Cergy (95).

14h30 : Signature de la convention « Téléphones d’alerte pour les femmes en très grand danger » pour le département des Yvelines à Versailles (78). L’intervention de Laure LECHATELLIER est en ligne : ici.

16h : Signature de la convention « Téléphones d’alerte pour les femmes en très grand danger » pour le département de l’Essonne à Evry (91). L’intervention de Laure LECHATELLIER est en ligne : ici.